Le forum de NoCannes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Film numéro 2

+2
Gbouqueau
TheRealGeekbuster
6 participants
Aller en bas
TheRealGeekbuster
TheRealGeekbuster
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2018
https://festivalnocannes.forumactif.com

Film numéro 2 Empty Film numéro 2

Mar 8 Mai - 17:39
Pour discuter du film !
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 2 Empty Re: Film numéro 2

Mer 9 Mai - 8:58
Bon bah là, je voulais changer totalement d’ambiance. Le festival sera sans doute comme ça: une alternance entre les styles et les continents. tongue
Cécile
Cécile
Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 2 Empty Re: Film numéro 2

Mer 9 Mai - 20:55
Pour ma part, j'ai pris 25 ans en regardant ce film. Et à mon age ça commence à compter.
Ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas, pas captivé à ce point. Et qu'il me faillait une concentration telle pour pouvoir suivre le film. Je decrochais tout le temps. Pourtant le sujet Et le retour perpetuel aux mots à l'othographe, finalement au sens, ça aurait du me conquerir.
Je pense du coup le revoir dans quelques temps.
Car je pense que c'est moi qui est merdée sur ce film
Merci guillaume Pour le choix
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 2 Empty Re: Film numéro 2

Mer 9 Mai - 23:06
Non, ce n’est pas toi qui a merdé. Le choix de prendre un film au ryhtme complètement différent était assumé. Je vais vous faire voyager dans l’univers du cinéma de toutes les façons possibles. Moi, j’aime tout ce que je vous présente mais j’ai des goûts (très) particuliers et je ne demande pas à tout le monde d’adhérer. Mais j’apprécie ta volonté d’essayer de comprendre pourquoi ça n’a pas marché pour toi. Je trouve que c’est une démarche intéressante, même (surtout?) quand on n’a pas aimé un film.
Cécile
Cécile
Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 2 Empty Re: Film numéro 2

Mer 9 Mai - 23:29
Oui mais c'est parce qu'il y a des elements qui m'interessent que je veux etre sure de ne pas aimer et pas juste avoir loupé la rencontre avec le film. Et commence on les a, je peux le faire plus tard.
InglouriousCine
InglouriousCine
Messages : 20
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 2 Empty Re: Film numéro 2

Jeu 10 Mai - 17:27
Après l'Inde, la Roumanie !
Bon c'est plus calme, voir tout aussi dépaysant.
Car j'ai bien aimé ce que dépeint le réalisateur Cornelius Porumboiu, une Roumanie entre deux périodes, une ère ou chacun se cherche et ou tout change sans qu'ils ne puissent y faire quelques choses.
Après j'ai trouvé ça assez lent, voir très lent
Cécile
Cécile
Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 2 Empty Re: Film numéro 2

Ven 11 Mai - 1:50
Oui je sais d'accord avec fred. C'est tellement d'investissement pour toi que je l'ai fermé car je trouvais que je jouais ma chochotte. Puis on n'a pas l'occasion tout les jours de voir des film si differents, qui nous sortent autant de nos habitudes. Merci pour tout. J'ai adoré peu aimer un film que je n'aurai jouais vu dans toi
Borat8
Borat8
Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 2 Empty Re: Film numéro 2

Sam 12 Mai - 19:00
J'aurais préféré le voir en une fois, mais malheureusement ce fut en trois. Le film est assez lent et reste longtemps focalisé sur les actions des personnages, ce qui peut-être déroutant. Toutefois, le parti pris est plutôt bien vu car permet d'insister sur le côté réel (on peut penser à French connection pour les filatures) ou les discussions en temps réel (celle avec le supérieur est assez glaçante). Intéressant aussi ce dilemme moral entre le chef rétrograde et le jeune flic plus progressif. C'est même peut-être le point le plus intéressant du film.
MaxLaMenace_89
MaxLaMenace_89
Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 2 Empty Re: Film numéro 2

Dim 13 Mai - 18:15
En effet sacrée rupture de ton avec la première proposition du J1 Razz Je respecte tout à fait le parti-pris anti-spectaculaire du cinéaste, des choix d'autant plus pertinents, les longs plan-séquences des filatures pour la conviction morale, ceux des scènes en bureau pour l'absurdité procédurale... Mais pour le coup j'ai très rapidement décroché et c'est devenu pour moi une expérience interminable, l'anodin et le temps dilaté dans le contexte policier m'ont perdu. Après, comme Critique Masquée le précisait sur Twitter, il serait intéressant de le revoir de revivre le truc en saisissant plus le contexte moral, social, l'état de la Roumanie, ce qui m'est totalement étranger. Au moins ça pousse à vouloir en apprendre un peu plus !
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 2 Empty Re: Film numéro 2

Dim 13 Mai - 21:52
C'est marrant de lire vos commentaires. Quand je l'ai vu, le film passait tout seul et étant fan du genre policier, je profitais à fond de toutes les déviations apportées au genre. je me doutais que tout le monde ne serait pas aussi enthousiaste que moi mais je ne pensais pas que tout le monde allait le trouver interminable. Pour moi, celui qui était interminable, c'est celui qui a obtenu la palme d'or: 4 mois, 3 semaines et 2 jours de Christian Mungiu. C'est d'autant plus bizarre que j'ai adoré le film le plus récent de Mungiu: Baccalauréat.
Borat8
Borat8
Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 2 Empty Re: Film numéro 2

Dim 13 Mai - 21:54
Pour te répondre Max, il est vrai que pour la première partie j'ai trouvé ça très déroutant, d'autant plus que j'étais fatigué. Mais par la suite, cela m'a moins dérangé car je me suis habitué au rythme et le film délivre enfin sa réflexion dans la seconde partie.
Borat8
Borat8
Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 2 Empty Re: Film numéro 2

Dim 13 Mai - 21:55
Par contre non je ne l'ai pas trouvé interminable Guillaume, il faut juste se faire au rythme. Une fois lancé, ça passe mieux.
Contenu sponsorisé

Film numéro 2 Empty Re: Film numéro 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum