Le forum de NoCannes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
TheRealGeekbuster
TheRealGeekbuster
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2018
https://festivalnocannes.forumactif.com

Film numéro 1 Empty Film numéro 1

Mer 15 Mai - 10:06
Pour discuter du film !
MaxLaMenace_89
MaxLaMenace_89
Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mer 15 Mai - 12:29
Bon perso ce premier film c'est pas ma came. J'en avais entendu parler mais jamais vu jusqu'à aujourd'hui. Ça devait certainement faire un certain effet de découvrir cet objet en 1956, mais à ce jour c'est le genre d'images qui creusent un peu plus le fossé entre hier et aujourd'hui. Je n'y ai vu que des abrutis en slip qui s'amusent à démolir leurs découvertes. Sans étonnement, le seul moment fascinant c'est la scène de l'épave, comme si le seul instant de respect était pour la fabrication de l'Homme. "De nouvelles découvertes nous attendent" conclue le film, la prophétie de tout le mal que l'on continuera de faire aux océans... Bref je le répète, pas ma came, mais à voir en son entier car ça reste le document d'une époque.
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mer 15 Mai - 12:30
Voilà et pour ceux qui se demandent pourquoi je l’ai choisi, c’est parce qu’il s’agit d’une Palme d’or dont tout le monde connaît le nom mais que finalement peu ont vu.
TheRealGeekbuster
TheRealGeekbuster
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2018
https://festivalnocannes.forumactif.com

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mer 15 Mai - 13:43
Oui, j'avais oublié l'existence de ce "film" mais j'avais quand même envie de le voir et je rejoins l'avis de Max, c'est assez incompréhensible comme Cousteau censé être un amoureux de la mer peut agir comme ça parfois. La scène avec les requins est plutôt dur à regarder et je n'ai vu aussi que des mecs piller un environnement qui était là avant eux mais au moins ça montre bien la bêtise que peut avoir l'homme..
Borat8
Borat8
Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mer 15 Mai - 14:13
J'ai lu quelques trucs dessus dans la soirée où les mecs te disent que à l'époque c'était une manière de montrer une nature jamais évoquée et que bon avant, on les faisait sauter à la dynamite, maintenant on met du poison. C'est pas pire, mais c'est un peu mieux ! Very Happy Mais aussi l'argument "les gamins de l'époque s'émerveillaient, alors que ceux de 95 trouvent ça horrible", soit un discours qui faisait un peu "sont cons ces gamins de nos jours de ne pas aimer ça !" Very Happy Alors certes autre temps, autres moeurs, mais il faut bien avouer que le regarder aujourd'hui est assez gênant. Entre les dents de la mer qui prennent cher, le cachalot que l'on voit bien agoniser, les pauvres tortues ("oh on dirait que notre monture est récalcitrante, nous n'allons pas insister" bah oui bourico tu l'empêche de respirer correctement la pauvre bête) et la dynamite, ce n'est vraiment pas triste. Heureusement qu'il y a de temps en temps de belles images pour compenser les scènes douteuses. Autant dire qu'aujourd'hui tu sors un film pareil, il se ferait défoncé avant même la sortie.
InglouriousCine
InglouriousCine
Messages : 20
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mer 15 Mai - 19:05
On est entrain de le finir avec Cécile et je pense qu'ont rejoins votre avis les festivaliers NoCannais ! Personnellement, moi je ne connais Cousteau que de nom et de réputation, je n'avais rien vu de lui avant et avec ce film ça ne donne pas envie d'en voir plus, car au delà des méthodes (le coup de la dynamite), c'est le comportement des hommes qui posent question dans ce documentaire, ou on dirait une bande de primates dégénérées et non pas des amoureux de la nature. Ensuite la mise en scène n'aide pas ces personnes, car cela manque de spontanéité ...
Borat8
Borat8
Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mer 15 Mai - 21:00
C'est un peu pareil Fred, je connais de réputation le gars (je n'ai pas vu L'odyssée), mais j'avais déjà entendu que Le monde du silence n'était pas triste vu d'un oeil actuel. Je n'ai pas été déçu. J'ai eu l'impression aussi que les scènes semblaient peu naturelles entre les membres de l'équipage.
Contenu sponsorisé

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum