Le forum de NoCannes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
TheRealGeekbuster
TheRealGeekbuster
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2018
https://festivalnocannes.forumactif.com

Film numéro 12 Empty Film numéro 12

Mer 15 Mai - 10:10
Pour discuter du film !
MaxLaMenace_89
MaxLaMenace_89
Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 12 Empty Re: Film numéro 12

Mar 28 Mai - 13:18
Ravi de l'avoir vu celui-là, ça fait un petit moment que je comptais le voir. Et quel film ce J12 ! Tous les mystères entourant ce puits de sable, toute la richesse métaphorique qu'il offre sans pour autant que ça soit évident - toute la condition humaine observée dans ce microcosme comme un insecte ? La société rurale face aux villes ? L'humain réduit à l'état de simple paperasse ? La domination de la nature, son exploitation ? - Et comment cette richesse est mise en image, fantastique (les fondus, les jeux d'échelle, les détails) On ne verra plus jamais le sable comme avant ! Laughing
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 12 Empty Re: Film numéro 12

Mar 28 Mai - 13:55
eh ouais. Pour moi, c'était le clou de la sélection. C'est pour ça que je l'ai gardé pour la fin. Accessoirement, les plus observateurs auraient dû se douter que quelque chose se tramait parce que jusqu'au jour 12 aucun film asiatique dans la sélection... Je gardais mon atout pour le sortir au bon moment.
A noter, c'est la version courte que j'ai mise à dispo. Il existe une version longue mais que je n'ai pas encore vue.
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 12 Empty Re: Film numéro 12

Mar 28 Mai - 14:34
en tout cas, j'avais dit qu'il restait du potentiel en termes de réal. et je pensais évidemment à jours 12 et 13. Wink
MaxLaMenace_89
MaxLaMenace_89
Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 12 Empty Re: Film numéro 12

Mar 28 Mai - 16:13
Oh punaise une version longue avec +25mn. Il me la faut. Dispo en import uk ?
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 12 Empty Re: Film numéro 12

Mar 28 Mai - 16:16
c'était dispo chez Carlotta en dvd mais ça date
pas de version uk. IL me semble que ce qui est en vente en BR sur amazon uk est le BR US qui n'a qu'une version je ne sais plus laquelle (mais il faut un lecteur region A pour le lire).
Contenu sponsorisé

Film numéro 12 Empty Re: Film numéro 12

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum