Le forum de NoCannes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
TheRealGeekbuster
TheRealGeekbuster
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2018
https://festivalnocannes.forumactif.com

Film numéro 8 Empty Film numéro 8

Mer 15 Mai - 10:09
Pour discuter du film !
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 8 Empty Re: Film numéro 8

Jeu 23 Mai - 14:11
Bon, j'annonce, ça, c'est la bulle pétillante du festival. C'est doux, léger pour reprendre l'air avant d'attaquer le sprint final.
MaxLaMenace_89
MaxLaMenace_89
Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 8 Empty Re: Film numéro 8

Jeu 23 Mai - 16:10
Oui en effet une belle petite "bulle pétillante" Very Happy J'ai d'abord cru que c'était un documentaire ce J8, mais c'est vite désamorcé par toute l'ironie de ce "réveil du dimanche" ^^ Ça fait un peu penser à une comédie de Capra ou de Wilder, on suit le sourire aux lèvres les conflits et cocasseries autour de ce ticket de loto - même quelques franches barres de rire, par exemple le moment où le chanteur découvre qu'il a le ticket gagnant en poussant la chansonnette. Quelques choses intéressantes niveau réal aussi, le travail des raccords ou la carte postale d'Athènes. Très sympa !
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 8 Empty Re: Film numéro 8

Jeu 23 Mai - 16:54
Pour info: un coffret avec trois films de Cacoyannis est donc sorti chez Tamasa il y a deux semaines maintenant. ceci est le premier film du coffret du réalisateur de Zorba le Grec.
InglouriousCine
InglouriousCine
Messages : 20
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 8 Empty Re: Film numéro 8

Lun 27 Mai - 20:44
Pendant tout le film j'ai eu l'impression d'avoir vu déjà le film 10 fois et en mieux, notamment dans des films ou jouait Audrey Hepburn, ceci dit le dépaysement n'est pas désagréable, tout comme la découverte d'une nouvelle région dans le cinéma.
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 8 Empty Re: Film numéro 8

Mar 28 Mai - 10:14
C'est l'inconvénient d'une comédie romantique: la trame est déjà vue mille fois. Mais comme on a vraiment été sevrés de bonnes comédies romantiques récemment, j'ai sans doute apprécié celle-ci plus que de raison. Le reste du coffret Cacoyannis a l'air plus tragique mais je voulais trouver un équilibre dans la sélection et proposer quelque chose de plus léger avant d'affronter Le sud et Khroustaliov. C'était vraiment une question de balance à trouver pour ne pas rendre la sélection sinistre.
Contenu sponsorisé

Film numéro 8 Empty Re: Film numéro 8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum