Le forum de NoCannes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
TheRealGeekbuster
TheRealGeekbuster
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2018
https://festivalnocannes.forumactif.com

Film numéro 5 Empty Film numéro 5

Mar 8 Mai - 17:40
Pour discuter du film !
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 5 Empty Re: Film numéro 5

Dim 13 Mai - 21:32
Là, c'est LE grand classique de ma programmation. Le film dont beaucoup ont sans doute entendu parler et dont j'imagine que plusieurs personnes l'avaient vu par le passé.
Un des deux où trois films où vous avez eu un RIP dvd alors que je l'avais en HD mais uniquement avec sous-titres anglais donc j'ai opté pour la facilité de visionnage.
InglouriousCine
InglouriousCine
Messages : 20
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 5 Empty Re: Film numéro 5

Dim 13 Mai - 22:02
Celui là ! C'est mon coup de coeur !
Un vrai plaisir du début à la fin, si bien qu'on verra celui qui suit dans sa filmographie sous peu !
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 5 Empty Re: Film numéro 5

Dim 13 Mai - 22:07
jetez vous sur Harakiri. Incontournable.
InglouriousCine
InglouriousCine
Messages : 20
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 5 Empty Re: Film numéro 5

Dim 13 Mai - 22:13
Je me jette sur celui que je trouve aisément
MaxLaMenace_89
MaxLaMenace_89
Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 5 Empty Re: Film numéro 5

Mar 15 Mai - 16:57
Jetez-vous sur Harakiri évidemment, et pas facile à trouver mais si vous la dégoter la trilogie de La Condition de l'Homme est exceptionnelle.

Merci Guillaume pour nous permettre de découvrir ce bijou, je regrette presque que tu n'ais pas proposé la HD VOSTA ! Razz Kobayashi, en plus de son don de mise en scène, révèle aussi si son talent de conteur. Ces histoires de fantômes m'ont fait chavirer, la puissance des silences, la prestance des cadres, ces décors quasi expressionnistes. L'ultime histoire se révèle un peu en deçà, un petit peu de développement n'aurait pas été de trop et ça atténue le rythme opéré par les trois premières, mais reste au final le caractère réflexif qu'elle invoque. Bref, un grand morceau de cinéma.
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 5 Empty Re: Film numéro 5

Mar 15 Mai - 17:12
Si tu veux te bouffer les doigts, le disque HD vosta que j'ai, c'est celui édité par Criterion qui avait fait une restauration splendide. Wink
MaxLaMenace_89
MaxLaMenace_89
Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 5 Empty Re: Film numéro 5

Mar 15 Mai - 17:25
Poua poua poua... ^^
Borat8
Borat8
Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 5 Empty Re: Film numéro 5

Jeu 17 Mai - 1:52
Celui-là je le connaissais aussi (en plus je crois en avoir parlé il n'y a pas si longtemps avec Guillaume) mais je ne l'avais pas encore vu. La seconde histoire m'a beaucoup rappelé une oeuvre postérieure l'anthologie Darkside. Il y avait une histoire assez similaire mais là pas de fantôme mais un monstre. Par contre le dénouement était différent. Smile Le générique est somptueux avec son jeu de couleurs qui s'entremêlent. Sinon le film est plutôt passionnant même si je trouve la troisième partie clairement longuette.
Contenu sponsorisé

Film numéro 5 Empty Re: Film numéro 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum