Le forum de NoCannes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
TheRealGeekbuster
TheRealGeekbuster
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2018
https://festivalnocannes.forumactif.com

Film numéro 10 Empty Film numéro 10

Mer 15 Mai - 10:10
Pour discuter du film !
MaxLaMenace_89
MaxLaMenace_89
Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 10 Empty Re: Film numéro 10

Lun 27 Mai - 15:52
Sacré mindfuck ce J10... Aussi curieux que malaisant ces sauts entre le désinvolte et le hardcore, cette conscience de la caméra et l'anarchie dans le cadre et les sons, ce noir et blanc et cette texture qu'on a du mal à croire à un film de 1998. Il y a une absurdité, une incohérence et une folie très communicative dans ces derniers jours du Stalinisme. Des scènes mettent vraiment pas bien, je pense à celle du wagon vous verrez sûrement ce que je veux dire. Bref faut le digérer celui-là, mais une expérience intense.
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 10 Empty Re: Film numéro 10

Lun 27 Mai - 15:58
Fun fact: je ne l'ai pas revu depuis sa sortie en salles en 1998 mais je suis toujours resté marqué par cette expérience. Il faut imaginer ce que donne le noir charbonneux de la photo sur de la pelloche 35mm projetée. On était trois dans la salle. Par pur hasard, on est sorti en même temps. à hauteur de la porte, on s'est regardé avec un air perdu sur tous les visages. Il y en a un qui a osé un "je n'ai rien compris". On a tous les 3 éclaté de rire. donc ouais bien particulier mais définitivement mémorable.
Depuis j'ai appris a aimer le style bordélique du réal et Il est difficile d'être un dieu est un film absolument aussi splendide que radical. A voir pour ceux qui veulent continuer l'expérience.
MaxLaMenace_89
MaxLaMenace_89
Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 10 Empty Re: Film numéro 10

Lun 27 Mai - 16:02
Ah ouais en péloche ça doit être bien sévère Laughing Du coup oui en effet j'ai vu que le mec a fait "Il est difficile d'être un dieu", que j'ai failli voir en salle, j'essayerais d'y jeter un coup d’œil au plus vite.
Contenu sponsorisé

Film numéro 10 Empty Re: Film numéro 10

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum