Le forum de NoCannes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
TheRealGeekbuster
TheRealGeekbuster
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2018
https://festivalnocannes.forumactif.com

Film numéro 12 Empty Film numéro 12

Mar 8 Mai - 17:41
Pour discuter du film !
MaxLaMenace_89
MaxLaMenace_89
Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 12 Empty Re: Film numéro 12

Mar 22 Mai - 15:27
Je l'avais déjà vu il y a un bon bout de temps, avant même que je ne m'intéresse autant qu'aujourd'hui au cinéma sud-coréen. J'avais le souvenir d'un visionnage touchant mais éprouvant, entaché par quelques longueurs. Mais le redécouvrir dans ce cadre de NoCannes m'a fait revoir le film un peu à la hausse, un vrai drame poignant sur le labyrinthe qui se dessine face aux douleurs du deuil. Il y a ce souffle aussi poétique que malaisant qui prend à la gorge, sans compte la performance harassante de Jeon Do-Yeon. Belle redécouverte.
Borat8
Borat8
Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 12 Empty Re: Film numéro 12

Lun 28 Mai - 15:51
Peut-être trop long pour le sujet qu'il aborde. Je pense qu'il y avait moyen de couper un peu dedans facilement. Sinon le film est en effet éprouvant et triste, montrant que le deuil ne peut parfois pas être fait, notamment quand il s'agit de son propre enfant. La foi peut aider mais elle apparaît ici d'une manière très négative, à la limite de la secte si s'en est pas déjà une. La mère est aussi paumée que le personnage de Song Kang Oh, un policier un peu trop collant qui ne semble pas avoir trouvé une voie claire dans sa vie.
Contenu sponsorisé

Film numéro 12 Empty Re: Film numéro 12

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum