Le forum de NoCannes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
TheRealGeekbuster
TheRealGeekbuster
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2018
https://festivalnocannes.forumactif.com

Film numéro 11 Empty Film numéro 11

Mar 8 Mai - 17:41
Pour discuter du film !
MaxLaMenace_89
MaxLaMenace_89
Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 11 Empty Re: Film numéro 11

Ven 18 Mai - 10:44
Attendons la suite mais je pense que ce film va être l'une des plus grandes déconvenues de ce No Cannes. La forme du film est loin d'être inintéressante, ce ballet de la caméra toujours en pano-travelling et pas une seule figure qui reste fixe dans le cadre. Mais l'exercice se révèle interminable et trop lourde d'allégories et de concepts, ce qui n'aide pas le fond certes très très engagé politiquement, l'émancipation de la classe ouvrière, le parti-pris marxiste (quasi sectaire), mais c'est livré avec un tel manichéisme des concepts que là aussi ça m'a perdu. Bref, un rituel déroutant et trèèèès long malgré sa courte durée.
Borat8
Borat8
Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 11 Empty Re: Film numéro 11

Mar 22 Mai - 1:19
Comme Cécile le disait sur twitter, un film où tu finis par ne plus trop faire attention aux sous-titres. Le film est animé par les voix et les actions des personnages ,au point que l'on fait abstraction du reste. Après comme tu dis Max il y a pas mal de symboles qui peuvent laisser sur le carreau. Je suis resté dans l'enthousiasme révolutionnaire tout de même. Very Happy
Contenu sponsorisé

Film numéro 11 Empty Re: Film numéro 11

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum