Le forum de NoCannes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Film numéro 1

+3
InglouriousCine
Gbouqueau
TheRealGeekbuster
7 participants
Aller en bas
TheRealGeekbuster
TheRealGeekbuster
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2018
https://festivalnocannes.forumactif.com

Film numéro 1 Empty Film numéro 1

Mar 8 Mai - 17:39
Pour discuter du film !
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mar 8 Mai - 17:57
Yeah MoFo, ça marche. Cool
InglouriousCine
InglouriousCine
Messages : 20
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mar 8 Mai - 18:01
Bon j'ai grillé le titre du film avant qu'on le commence Guillaume, mais sans toi et ce #NoCannes, je n'aurais jamais découvert ce film indien.

Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mar 8 Mai - 18:09
Maintenant tu peux te lâcher. C’était sii désagréable ?
Cécile
Cécile
Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mar 8 Mai - 18:11
Non sinon je lui aurai piqué la clé et on aurait arrêté le film
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mar 8 Mai - 18:12
Je ne veux pas causer de problèmes de couple. Shocked
Cécile
Cécile
Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mar 8 Mai - 18:15
Mais non.
Ça va, c'était très déstabilisant, ça nous sort de nos acquis. C'est cool et intéressant
Borat8
Borat8
Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mar 8 Mai - 18:15
Bon j'envoie juste un message pour dire que ça fonctionne pour moi. Je reviendrai quand j'aurai vu le film ! Very Happy
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mar 8 Mai - 18:16
J’adore ces réalisations amples dans de gros décors avec de grands mouvements de grue. C’est du bon cinéma à l’ancienne.
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mar 8 Mai - 18:18
Pour les psychopathes, j’ai la BO de dispo si besoin. Twisted Evil
Cécile
Cécile
Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mar 8 Mai - 18:25
Mais non, mais pas la bo
Pas avant 6 mois, au moins. Par contre c'est absolument fou, ces décors, ces costumes, tout est disproportionné et sublime.
avatar
GregZilla
Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mar 8 Mai - 18:39
Il y a tout ce que je déteste dans ce film. Mais objectivement, les décors, les chorégraphies, les costumes, certains mouvements de caméra, l'introduction en plan séquence sont recherchés, bien construits et font que ce film n'est pas foncièrement mauvais.
Cécile
Cécile
Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mar 8 Mai - 19:00
Tu es quand même vachement sévère greg. C'est avant tout un cinéma auquel on (en tout cas moi) n'est pas habitué. Que ce soit dans la manière de jouer des acteurs, dans les chorégraphie.... Mais c'est éminemment un bon film....
Auquel je n'étais pas préparée mais avec d'énormes qualités
InglouriousCine
InglouriousCine
Messages : 20
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mar 8 Mai - 19:03
Personnellement c'est plus moi qui est un problème avec le film, car je sais que mon opinion est faussée vu que je ne connais pas le cinéma indien !
Donc si d'un côté je trouve que ça surjoue à mort et que j'ai l'impression d'avoir pris de la drogue, de l'autre c'est certainement les standards classique s de Bollywood, que la population apprécie et qui marche. C'est ce qui me fait être indulgent avec.
avatar
GregZilla
Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mar 8 Mai - 19:08
Je suis aussi indulgent avec ce film. Je ne nie absolument pas tout le travail artistique qu'il y a derrière. C'est évidemment un cinéma auquel je ne suis pas habitué, surtout avec ces exubérances dans les dialogues ou dans le jeu des acteurs, c'est un style. Mais que ce soit avec ce film ou un autre, lorsque ça chante et que ça danse, ça m'ennuie. L'histoire en elle-même très Roméo et Juliette ne m'a pas convaincu des masses à cause du style de jeu.
Mais niveau décors, costumes, ça fourmille de détails. C'est beau à regarder.
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mar 8 Mai - 19:11
Objectivement Shah Rukh Khan est un des plus mauvais acters de Bollywood mais c’est aussi la plus grosse superstar locale. Dès qu’il se déplace, c’est l’émeute. J’ai dû mettre une bonne dizaine de films à se faire à son « jeu d’acteur »
Cécile
Cécile
Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mar 8 Mai - 19:17
La je trouve que c'est une facilité de critiques, "très Roméo et Juliette". Nope
c'est une histoire d'amour qui s'inscrit dans le temps. Roméo et Juliette c'est une passion amoureuse qui dure quelques jours. 3 si je me souviens bien. Mais je me trompe peut-être.
Il y a ici un vrai discours sur ce que c'est l'amour à vie. Et rien que pour ça tu ne peux pas faire le parallèle. Puis c’est renier le discours sur les castes qui est archi présent pendant le film.
Après que ça chante et sa danse ça t'ennuie, c'est autre chose.
Borat8
Borat8
Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mer 9 Mai - 2:20
Je viens de le finir ! Very Happy Je m'étais un peu préparé à la durée, mais en effet c'est tout de même assez long, d'autant que j'ai trouvé la fin assez brute. Sinon pour le reste, c'était plutôt plaisant. Visuellement ça claque. Les danses sont intéressantes, les chansons racontent quelque chose (ce n'est pas du vulgaire parler-chanter comme je le déteste en regardant certains musicals ricains). Pas eu de problèmes avec le jeu des acteurs même si je peux comprendre que comme Greg cela peut ne pas passer. Puis je trouve l'histoire assez touchante, notamment comme le dit Cécile en rapport avec les castes et le personnage de Madhuri Dixit est magnifique.
Par contre je m'attendais à voir un film indien après avoir vu la vignette de google avec King Khan (google ce traître). Very Happy Mais je ne savais pas que Devdas était passé à Cannes même hors compet. Je me souviens bien en revanche que le bouquin mensuel de Kinépolis de l'époque en avait parlé et l'affiche rouge m'avait titillé. Mon premier Bollywood et logiquement pas le dernier. Wink
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mer 9 Mai - 2:23
Ouais. Avant les vignettes google mettaient une image qui apparaissait dans les 30 premières secondes mais là, ça gâche pas mal la surprise. Mais ne vous en faites pas, vous ne connaitrez pas les acteurs des prochains.
Borat8
Borat8
Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mer 9 Mai - 2:29
Là pour le second je n'ai pas vu donc je suis tranquille avant la journée prochaine ! Very Happy
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Mer 9 Mai - 2:44
Pour ceux qui voudraient tenter une version complètement différente de la même histoire, je recommande Dev D, un film d’Anurag Kashyap.
MaxLaMenace_89
MaxLaMenace_89
Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Dim 13 Mai - 14:15
Hello ! Pour ma part, j'ai passé un très agréable moment devant ce spectacle très folklorique. En effet un tel spectacle si maniéré peut faire pouffer de rire pendant trois heures, ce n'est pas pour tout le monde. Mais perso je suis rentré dedans et cette épopée est allée jusqu'à me souffler par son final assez couillu et terrassant. Bon c'est pas d'une grande finesse non plus, mais l'énergie visuelle du film marque le coup. Comme dit précédemment, c'est loin d'être du mainstream pour nous, ça fait voyager hors de notre zone de confort et ça rafraîchit ^^
Contenu sponsorisé

Film numéro 1 Empty Re: Film numéro 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum