Le forum de NoCannes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
TheRealGeekbuster
TheRealGeekbuster
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2018
https://festivalnocannes.forumactif.com

Nos palmarès Empty Nos palmarès

Mer 15 Mai - 10:12
Et voilà, le festival est fini, il est temps de passer aux votes ! ^^

Palme d'Or -->

Grand Prix -->

Prix du Jury -->

Prix de la Mise en Scène -->

Prix du Scénario -->

Prix d'Interprétation Féminine -->

Prix d'Interprétation Masculine -->
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Nos palmarès Empty Re: Nos palmarès

Mar 21 Mai - 22:56
Un petit message que j’estime important:
Je vous propose plein de films et c’est super cool mais je voudrais quand même vous demander un truc.
Dans le lot, j’ai proposé des films qui viennent de sortir (très très) récemment en video. Ma démarche est de vous faire découvrir des choses. Si certaines vous plaisent et que vous pouvez vous le permettre (je n’impose rien, chacun ses possibilités et son point de vue), essayez de soutenir certains petits éditeurs en prenant leurs films. Je pense en particulier au coffret du réalisateur du film du jour 8 sorti il y a une semaine avec deux autres beaux films à découvrir. Le coffret est un peu cher donc vos pouvez attendre que ça baisse si vous voulez l’avoir. C’est grâce à des petits éditeurs comme ça qu’on peut changer du tout US et découvrir des petites pépites cachées du cinéma. Je ne prends pas de commission sur les ventes mais je voulais faire passer ce message. Si vous voulez que je vous donne les références de certains films, n’hésitez pas à demander. Merci pour votre compréhension.
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Nos palmarès Empty Re: Nos palmarès

Sam 25 Mai - 1:30
This is the end.
Eh oui, vu l’échec flagrant qu’a été cette édition, c’est bel et bien la dernière que je ferai.
J’ai sans doute fait beaucoup d’erreurs cette année à commencer par annoncer bien trop tard que ça aurait lieu. N’étant même pas sûr de pouvoir avoir le temps de voir les films moi-même, jusqu’au dernier moment j’étais incertain. J’aurais dû faire monter l’attente sur les semaines précédent.
Il y a aussi et toujours le concept du film mystère. C’est difficile à vendre et encore plus de partager autour. C’est pourtant un concept que j’adore mais que je ne peux me faire à moi-même. Je rêve de pouvoir attaquer un film sans préjugé et découvrir l’univers d’un film et de son réalisateur. Encore une fois, cela a sans doute rendu plus difficile le partage autour des films.
Si vous avez des solutions, je suis preneur mais j’aimais bien le concept.
Tout ça pour dire que me décarcasser à chercher pendant des heures une programmation et ensuite prendre le temps de ripper et mettre à disposition les films, je suis prêt à le faire mais contre une petite contrepartie. Je veux avoir du retour sur l’expérience. Cette année, le peu qui en ont parlé, il me semble qu’aucun des films n’avait été vu par le passé. Et c’est ça qui m’intéresse: confronter les visions sur une sélection de films. Sans ce retour, je n’ai aucun intérêt à faire des efforts pour que tout le monde se fasse son truc dans son coin. C’est donc avec une légère amertume (pas celle agréable qu’on trouve dans la bière) que je tire les conclusions de cette année: ça n’intéresse plus forcément les gens d’échanger sur du cinéma différent et donc l’expérience NoCannes s’arrêtera là.
Merci en tout cas d’avoir joué le jeu, pour certains pendant 3 ans.
Restez curieux et cherchez du cinéma différent.
MaxLaMenace_89
MaxLaMenace_89
Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2018

Nos palmarès Empty Re: Nos palmarès

Sam 25 Mai - 9:32
Je comprends tout à fait ton amertume et ta décision, mon cher Guillaume. Merci pour tous tes efforts, ces trois cycles m'ont fait découvrir des petites pépites (et provoquer quelques irritations Laughing ) et c'est toujours un plaisir d'en faire des retours et échanger dessus même à minima. Je devrais pouvoir donner mon palmarès mercredi !
MaxLaMenace_89
MaxLaMenace_89
Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2018

Nos palmarès Empty Re: Nos palmarès

Mar 28 Mai - 17:39
MON PALMARÈS :

Palme d'Or --> LA FEMME DES SABLES (J12)

Grand Prix --> SUR (J9)

Prix du Jury --> j'attends de voir comment évoluent les impressions du jury  Wink

Prix de la Mise en Scène --> LA LETTRE INACHEVÉE (J13)

Prix du Scénario --> ADALEN '31 (J7)

Prix d'Interprétation Féminine --> Mirjami Kuosmanen, LE RENNE BLANC (J5)

Prix d'Interprétation Masculine --> Homayoun Ershadi, LE GOÛT DE LA CERISE (J4)
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Nos palmarès Empty Re: Nos palmarès

Mar 28 Mai - 17:41
très bons choix. On retrouve bien tous les films qui t'ont plu.
Contenu sponsorisé

Nos palmarès Empty Re: Nos palmarès

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum