Le forum de NoCannes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
TheRealGeekbuster
TheRealGeekbuster
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2018
https://festivalnocannes.forumactif.com

Film numéro 4 Empty Film numéro 4

Mer 15 Mai - 10:08
Pour discuter du film !
MaxLaMenace_89
MaxLaMenace_89
Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 4 Empty Re: Film numéro 4

Lun 20 Mai - 16:37
Content d'avoir découvert ce J4, le film était dans mes envies depuis quelques temps ! Pas grand connaisseur de Kiarostami mais j'ai vu "Où est la maison de mon ami" et "Close Up" il y a bien longtemps. Mais j'ai beaucoup été séduit par le rythme de ce bout de route, le long sentier d'un périple philosophique sur le goût de la vie, ces 15 premières minutes un peu déstabilisantes mystérieuses avant l'apparition du titre, enfin, puis cette longue conclusion finalement ouverte toute aussi déstabilisante, hypnotique, qui mène à l'impact réflexif final de la fiction à la réalité, de la pellicule à la vidéo : un peu comme si le réalisateur coupait court à sa représentation et nous laissait dans le vrai à réfléchir sur la question du film. Assez fasciné par ce beau morceau de cinéma qui évoque frontalement le suicide dans un pays où visiblement c'est sujet archi-tabou.
Borat8
Borat8
Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 4 Empty Re: Film numéro 4

Mar 21 Mai - 18:29
Autant sur le fond c'est intéressant, mais j'ai trouvé le film vraiment ennuyeux et interminable.
InglouriousCine
InglouriousCine
Messages : 20
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 4 Empty Re: Film numéro 4

Lun 27 Mai - 18:02
C'est l'un des films qui m'a le plus surpris ! Je ne connaissais ce cinéaste que de nom et j'ai vraiment apprécié cette longue pérégrination dans la tête de cette homme, à la fois détaché et sérieux sur sa demande. Au départ on est tout aussi interloqué je trouve par l'homme, avant qu'une empathie étrange ne se crée avec lui. Certes c'est parfois un peu long, mais le voyage mérite le détour.
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 4 Empty Re: Film numéro 4

Mar 28 Mai - 10:02
Je ne suis pas assez connaisseur de la géoploitique de la région mais il y a une couche de signification supplémentaire quand on fait attention aux choix des personnes qu'il fait. Il s'agit souvent de personnes ayant une autre origine ou religion, comme le disait Max, pour contourner le tabou de ses concitoyens mais aussi fournir une sorte de revanche. A creuser ou chercher des textes précis sur le film.
avatar
Bonnetbrothers
Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2019

Film numéro 4 Empty Re: Film numéro 4

Mar 28 Mai - 22:48
Quel film. Vraiment un très beau morceau de cinéma, envoûtant et audacieux politiquement.
Les critiques par rapport à la longueur, bien que compréhensibles, sont toutefois surprenantes. Il y a quelque chose de vraiment envoûtant dans ce trajet en voiture, avec ces magnifiques paysages et cette lenteur qui nous fait profiter de chaque instant du film.
Franchement, c'était superbe !
Contenu sponsorisé

Film numéro 4 Empty Re: Film numéro 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum