Le forum de NoCannes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
TheRealGeekbuster
TheRealGeekbuster
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2018
https://festivalnocannes.forumactif.com

Film numéro 2 Empty Film numéro 2

Mer 15 Mai - 10:07

Pour discuter du film !
MaxLaMenace_89
MaxLaMenace_89
Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 2 Empty Re: Film numéro 2

Jeu 16 Mai - 11:19
Très belle découverte que ce second film ! Un sorte de western réaliste et tragique où sont brassés plein de thèmes (vengeance, honneur, justice, rancœur, figure paternelle) dans une mise en scène parfois assez ingénieuse (travellings, caméra portée, beau ralenti à la fin). Un intéressant motif du miroir aussi. J'ai beaucoup aimé le traitement du son également, le tic tac de la montre lorsque Mariana manipule l'arme de Juan, l'environnement sonore sourd lorsque Julian prépare sa vengeance... Je vois que c'est le premier film d'Arturo Ripstein, c'est classe ! Et visiblement toujours en activité, ça pique la curiosité sur sa filmographie !
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 2 Empty Re: Film numéro 2

Jeu 16 Mai - 11:30
Excellente interview de Tavernier sur le dvd du film. Pas eu le temps de l’écouter en entier (30 min quand même !) mais il y dit que Ripstein a depuis renié le film. Assez étrange parce que je le trouve aussi magnifique.
MaxLaMenace_89
MaxLaMenace_89
Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 2 Empty Re: Film numéro 2

Jeu 16 Mai - 11:41
Renié ? Wow étrange en effet. Faudrait voir l'évolution du bonhomme dans sa filmographie. As-tu vu d'autres de ses films que tu conseillerais ?
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 2 Empty Re: Film numéro 2

Jeu 16 Mai - 12:10
Le fait qu’il ait renié le film vient peut-être du fait que son père était producteur du film et selon Tavernier ils ont eu de gros conflits qui ont fait qu’ils ne se sont pas parlés pendant plusieurs années.
Je n’ai pas vu d’autres films du réalisateur. J’ai même découvert celui-ci il y a quelques jours seulement.
MaxLaMenace_89
MaxLaMenace_89
Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 2 Empty Re: Film numéro 2

Jeu 16 Mai - 12:13
Ah oui ça expliquerait bien la chose.
TheRealGeekbuster
TheRealGeekbuster
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2018
https://festivalnocannes.forumactif.com

Film numéro 2 Empty Re: Film numéro 2

Lun 20 Mai - 12:23
Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à rentré dans le film à cause de sa relative lenteur après je dis pas y'a des passages de réal sympa jouant sur les décors, notamment sur les barreaux de la porte de la maison de la femme. Et là fin est classe même si l'affiche spoile carrément le truc...

Mais j'ai eu du mal avec ce film je vous le cache pas ^^
Borat8
Borat8
Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 2 Empty Re: Film numéro 2

Lun 20 Mai - 16:39
Pour le coup, je dirai surtout que c'est au début le temps de rentrer dedans, mais après je trouve qu'il n'y a pas de souci de rythme dans l'ensemble, vu que t'es happé par l'histoire. Pour moi, un très bon western avec des thèmes très bien abordés (les regrets, la vengeance) et bien joué.
InglouriousCine
InglouriousCine
Messages : 20
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 2 Empty Re: Film numéro 2

Lun 27 Mai - 17:50
Le Western ce n'est clairement pas mon genre et tout ça pour dire qu'il ne m'a pas vraiment passionné, meme si c'est pas mal fait au final !
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 2 Empty Re: Film numéro 2

Mar 28 Mai - 9:57
Le western est un genre particulièrement ingrat parce qu'il faut en voir beaucoup pour comprendre les variations que peut apporter un film spécifique. Ce sont des variations subtiles sur un schema préétabli mais quand on les perçoit, c'est magnifique.
avatar
Bonnetbrothers
Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2019

Film numéro 2 Empty Re: Film numéro 2

Mar 28 Mai - 10:27
Vraiment un très bon film ! On a beaucoup aimé la façon dont Ripstein utilisait une imagerie aussi codifiée pour proposer quelque chose d'assez différent. On pense notamment à l'usage des plans séquences et à deux scènes en particulier : le châtiment de Pedro par son frère et le duel final, attendu avec impatience.... finalement expédié en à peine 5 plans.
Bonne surprise en tout cas !
Borat8
Borat8
Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 2 Empty Re: Film numéro 2

Mer 29 Mai - 22:06
Puis il y a des westerns qui varient en fonction des époques aussi, mais aussi des pays. Certes un Bon la brute et le cinglé rend hommage à Leone, mais le fait de placer l'action dans la Corée du sud change complètement la donne. Idem pour le western thaïlandais que tu nous avais montré Guillaume, Les larmes du tigre noir.
Contenu sponsorisé

Film numéro 2 Empty Re: Film numéro 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum