Le forum de NoCannes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
TheRealGeekbuster
TheRealGeekbuster
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2018
https://festivalnocannes.forumactif.com

Film numéro 5 Empty Film numéro 5

Mer 15 Mai - 10:08
Pour discuter du film !
MaxLaMenace_89
MaxLaMenace_89
Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 5 Empty Re: Film numéro 5

Mar 21 Mai - 10:54
Subjugué par ce J5 qui m'était totalement inconnu. Un conte qui se mêle à l’expressionnisme d'un Cocteau ou un Tourneur dans les contrées enneigées de Finlande, une emprise surnaturelle envoûtante, très charnelle, une sorcière renne vampire dans la neige on ne voit pas ça tous les jours ! Ce Blomberg magnifie ces grands paysages nordiques et le visage de l'actrice principale, dans la lumière et dans l'ombre. L’atmosphère est fantastique, beaucoup d'images qui me restent en mémoire. Très belle découverte !
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 5 Empty Re: Film numéro 5

Mar 21 Mai - 10:55
Yay 🙌
Content que ça plaise.
MaxLaMenace_89
MaxLaMenace_89
Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 5 Empty Re: Film numéro 5

Mar 21 Mai - 10:59
Ce plan <3

Film numéro 5 Vlcsna12
MaxLaMenace_89
MaxLaMenace_89
Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 5 Empty Re: Film numéro 5

Mar 21 Mai - 11:00
Evil Dead 2 avant l'heure ! Laughing
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 5 Empty Re: Film numéro 5

Mar 21 Mai - 11:56
Bien avant l’heure...
Ça me tentait bien de vois mettre du cinéma finlandais parce qu’il y en a peu et qu’un peu de fantastique décoince un peu le côté « Cannes, c’est du cinéma d’auteur, pas du cinéma de genre ». J’ai quand même mis du western et du fantastique dans la prog de cette année. Wink
MaxLaMenace_89
MaxLaMenace_89
Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 5 Empty Re: Film numéro 5

Mar 21 Mai - 12:20
Au poil ! Cool
Borat8
Borat8
Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 5 Empty Re: Film numéro 5

Mar 21 Mai - 18:34
Un conte très intéressant tant la forme que dans le forme. La femme qui par désespoir en vient à devenir une sorcière et ne peut s'empêcher d'assouvir son appétit. Le mari n'écoute pas, ce qui mène au climax. Ça commence gentiment, puis comme tout conte, cela s'envenime assez rapidement. La fin peut même faire penser à la fin de Blanche Neige des studios Disney (l'ennemie traquée et la chute).
InglouriousCine
InglouriousCine
Messages : 20
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 5 Empty Re: Film numéro 5

Lun 27 Mai - 18:12
Belle découverte, mais j'avoue que l'anglais meme si c'est largement compréhensible m'a fait souvent décroché du film .
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 5 Empty Re: Film numéro 5

Mar 28 Mai - 10:08
Je me doutais que l'anglais serait un problème mais le film est court et comprend au final peu de dialogues donc je suis resté sur ce choix. L'édition française n'étant plus disponible et le remaster uk ayant moins d'un mois, j'ai considéré que ça passerait. Je pense que le film est suffisamment visuel pour raconter son histoire même sans les dialogues. Une sorte de rescapé étrange du cinéma muet.
Borat8
Borat8
Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 5 Empty Re: Film numéro 5

Mer 29 Mai - 22:11
Le seul souci est à la rigueur l'intro avec le poème. Sinon le reste n'est pas difficile à comprendre à mon sens.
avatar
Bonnetbrothers
Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2019

Film numéro 5 Empty Re: Film numéro 5

Mer 29 Mai - 23:05
C'est même extrêmement simple à comprendre. Le cinéaste aurait même dû faire un film sans dialogues d'ailleurs ; la précision et l'expressivité des plans sont tels que les quelques dialogues du film apparaissent comme superflu.
Le résultat, d'un point de vue visuel, est époustouflant et ma main à couper qu'Inarritu a vu ce film pour préparer The Revenant. L'autel où la femme sacrifie le rennes a été repris presque tel quel dans le film de 2016 dans mes souvenirs.
Borat8
Borat8
Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2018

Film numéro 5 Empty Re: Film numéro 5

Mer 29 Mai - 23:21
Honnêtement, les dialogues sont très accessoires tant il n'y en a quasiment pas. Donc ouais un film entièrement muet n'aurait pas été ridicule.
Contenu sponsorisé

Film numéro 5 Empty Re: Film numéro 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum