Le forum de NoCannes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
MaxLaMenace_89
MaxLaMenace_89
Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2018

Nos Palmarès Empty Nos Palmarès

Lun 28 Mai - 15:05
Hello tout le monde, v'là un ultime post histoire que l'on partage ici nos palmarès de ce No Cannes saison 2 ! Encore un grand merci Guillaume pour avoir partagé tout ça avec nous, que du bonheur.

Pour ma part je n'ai pas encore vu le film bonus (ça ne saurait tarder), mais dixit Guillaume c'est un "vrai film bonus hors-compétition", donc je vais faire mon p'tit palmarès sans l'avoir vu :

Palme d'Or --> KWAIDAN

Grand Prix --> SALAAM BOMBAY

Prix du Jury --> THE BROWNING VERSION
(c'était tentant pour la palme, mais je me suis dit que c'est vraiment le seul où j'ai l'impression qu'on était tous sur la même longueur d'ondes)

Prix de la Mise en Scène --> LA FLÛTE DE ROSEAU / KWAIDAN ex-aequo

Prix du Scénario --> SECRET SUNSHINE

Prix d'Interprétation Féminine --> Shu Qi, MILLENIUM MAMBO

Prix d'Interprétation Masculine --> Michael Redgrave, THE BROWNING VERSION


Dernière édition par MaxLaMenace_89 le Lun 28 Mai - 15:21, édité 1 fois
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Nos Palmarès Empty Re: Nos Palmarès

Lun 28 Mai - 15:19
très intéressant comme avis en tout cas. ça ferait un beau palmarès. Wink
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Nos Palmarès Empty Re: Nos Palmarès

Lun 28 Mai - 15:26
Pour le moment, ça penche côté Asie, à part The Browning version qui semblait effectivement être le coup de coeur de tous.
Ca me renforce dans mon choix d'avoir essayé d'orienter la sélection vers l'Europe de l'Est. C'est un cinéma pas si lointain mais dont on voit en fait relativement peu de films.
(et puis ça me faisait surtout marrer de changer votre vision de Nimrod Antal, faiseur bourrin à la solde des studios US qui a en fait une vraie patte quand il réalise chez lui)
Gbouqueau
Gbouqueau
Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2018

Nos Palmarès Empty Re: Nos Palmarès

Lun 28 Mai - 15:39
Pour vous expliquer en détail mon mode de sélection, j'avais des objectifs à la base mais que je n'ai pas réussi à atteindre:
La règle première: mettre des films passés à Cannes quelque soit la sélection. Je me suis permis d'ajouter Cannes Classics qui m'a donné accès à pas mal de pépites. Donc oui, ça, j'ai réussi, tous les films étaient liés à Cannes (même si, de mémoire, un des films fait partie de cette année maudite, il y a 50 ans où il n'y a pas eu de palmarès).
Mettre un film de chaque continent ou sous-continent mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver des films sud-américains qui soient dispo et de qualité. Pour le cinéma Nord Américain, le problème est autre: la plupart des films ont un minimum de renommée et il est difficile de surprendre.
Je voulais aussi mettre un film français et j'en avais trouvé un que personne n'a l'occasion de voir mais il était très particulier et alourdissait une sélection déjà pas joyeuse donc je l'ai fait sauter.
Un autre de mes objectifs était de trouver un maximum de films de réalisatrices pour changer un peu mais il s'avère qu'il n'y en a pas eu tant que ça au cours du festival et les films que j'avais étaient souvent en VOSTA. C'était mon plus gros déchirement puisque sur la première présélection j'en avais 5 ou 6, dont le fameux Tableau noir de Samira Makhmalbaf  qui était très bon mais dont les sous-titres étaient absents du dvd pendant une bonne dizaine de minutes. Neutral
Dernière règle que je m'était fixée à la base, 1 film par pays. Règle que j'ai une fois de plus transgressée pour un but noble: ne pas limiter la vision du cinéma Indien à Bollywood (même si je vous en avais déjà donné un avant goût l'année dernière avec La complainte du sentier de Satiyajit Ray). Dans l'absolu, il y avait un autre film japonais de qualité exceptionnelle que je voulais rajouter à la sélection mais, comme vous l'avez vu, la sélection était déjà trop longue et j'ai préféré choisir Kwaidan qui est à mes yeux un film incontournable.
Voilà quelques infos sur le long processus qui a mené à la sélection.
Borat8
Borat8
Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2018

Nos Palmarès Empty Re: Nos Palmarès

Lun 28 Mai - 15:54
Un peu comme l'an dernier avec Yiyi en soi. Smile Pour Nimrod Antal tu nous as bien eu en effet sacripant ! Very Happy Le j4 était il me semble censé être diffusé en 68.
Borat8
Borat8
Messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2018

Nos Palmarès Empty Re: Nos Palmarès

Mar 29 Mai - 16:21
Allez je me lance aussi dans le palmarès maintenant que j'ai tout vu ! En sachant que certains ne sont pas très éloignés du camarade Max.

Palme d'Or --> Les larmes du tigre noir

Grand Prix --> Devdas

Prix du Jury --> Kontroll

Prix de la Mise en Scène --> Kwaidan

Prix du Scénario --> Salaam Bombay

Prix d'Interprétation Féminine --> Shu Qi dans Millennium mambo

Prix d'Interprétation Masculine --> Michael Redgrave dans The Browning version
Contenu sponsorisé

Nos Palmarès Empty Re: Nos Palmarès

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum